Forum de guilde Sel et Lumière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Tentative d'organisation de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Sagesse

avatar

Messages : 3
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 21
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Tentative d'organisation de l'alliance   Mar 1 Déc - 1:13

Bonsoir à tous et à toutes.

Ce soir, les meneurs des guildes de l'alliance ont été réunis à l'initiative de Para-Dox pour une discussion à propos de l'alliance. Durant cette discussion, les échanges ont tourné d'une part autour du canal de l'alliance qui apparaît qu'il soit modéré et utilisé à bien meilleur escient pour que les messages diffusés sur ce canal requièrent l'attention de tout le monde.

D'autre part, nous avons aussi abordé le sujet du AvA sous toutes ses formes que ce soit le terrain ou la diplomatie. Certains chefs de guilde n'ayant pas pu assister à la fin de la réunion et étant donné qu'il m'est venu cette idée à la fin de la réunion, je me permets de venir la partager ici. Mon idée consiste à l'organisation du AvA sur le terrain et du point de vue des relations diplomatiques. Tout d'abord, sur le terrain, il nous a semblé nécessaire d'élire des chefs de guerre que nous appellerons les consuls (comme dans la Rome antique cheers ). Ces chefs de guerre devraient préparer les AvA en organisant les zones à attaquer, les prismes à attaquer ainsi que la manière de faire. Ils se conduiront comme de vrais chefs de guerre. Nous avons donc conclu entre certaines personnes qu'il nous fallait des membres qui connaissent très bien le terrain et la manière de combattre et gagner en KOTH (conquête des zones). Concernant le mode d'élection, chaque guilde pourra faire voter 5 membres distincts. Ces 5 membres voteront pour 3 personnes qui se seront inscrites au suffrage préalablement. Ces consuls seront au nombre de 5 et élus à la majorité relative. Une fois élus, ils devront rendre des comptes à l'alliance en publiant sur le forum des rapports de combat avec les faits, les points positifs ainsi que les points négatifs. Ils pourront aussi joindre des suggestions pour améliorer les points négatifs. Ces consuls pourront être renvoyés sur une initiative du chef d'alliance (Para-Dox) après avoir recueilli une majorité d'avis favorable à cette décision parmi les chefs de guilde de l'alliance. C'est donc tout en ce qui concerne les consuls.
Ensuite vient la diplomatie. Le diplomate sera le secrétaire général de l'alliance, il s'occupera de gérer les relations avec les autres alliances ainsi que toute action entre l'alliance et un tiers extérieur à cette dernière. Le diplomate a donc de très grands pouvoirs. Il sera élu par 5 membres distincts de chaque guilde de l'alliance (meneur inclus et obligatoire). Les membres désignés pourront voter pour 1 nom qu'ils pourront trouver sur une liste déposée sur ce forum comme pour les consuls. La personne qui sera élue est celle qui recueillera la majorité relative (cela veut donc dire qu'il n'y aura pas de second tour). Concernant la responsabilité du diplomate, sa démission pourra être demandée par un chef de guilde. Si tel est le cas, il y aura donc un vote des chefs de guilde de l'alliance pour définir l'avenir du diplomate. En effet, le diplomate peut être démissionné plus facilement car il a de très grands pouvoirs, il faut donc un contrepouvoir assez important.

En cas de renvoi d'un consul, on réorganise alors l'élection d'un consul avec un seul nom à désigner s'il est seul, deux s'ils sont deux et à partir de 3, on revient à la formule initiale.
En cas de démission d'un diplomate, une élection sera réorganisée dans les termes identiques à celle habituelle.
Aucun cumul des deux fonctions ne sera toléré.
Para-Dox peut être proclamé consul unique et/ou diplomate en cas de renvoi ou démission de ces derniers, c'est le seul qui peut avoir droit à un cumul de ces fonctions.
Il faut aussi rappeler que les fonctions de consuls et diplomate requièrent une présence assez régulière notamment pour les consuls qui devront organiser tous les AvA de l'alliance (présence quasi quotidienne requise).

En vous souhaitant une bonne soirée, je suis ouvert à toute proposition ou contreproposition pouvant enrichir ce sujet.

                                        Respectueusement, Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze-



Messages : 8
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Tentative d'organisation de l'alliance   Mer 2 Déc - 12:29

Pourquoi réduire les votes à 5 personnes par guilde ? Je trouve ça un peu négatif à l'encontre des autres membres qui vont se sentir rabaissés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tentative d'organisation de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sel et Lumière :: Débats, Requêtes, Idées .-
Sauter vers: